Rencontre du Comité de Pilotage du Projet CoGAB
24 Juin 2019
MOTS D’INTRODUCTION DU DIRECTEUR GENERAL
Madame la Directrice de la HELVETAS,
Monsieur le Représentant de l’Union Européenne,
Monsieur le Représentant de la AHAMES,
Monsieur le Coordonnateur Principal au rang de Directeur de Cabinet,
Messieurs les représentants des ministères et institutions de l’Etat Haïtien, notamment le Ministère de l’Agriculture, le SEMANAH, le Ministère du Tourisme,
Monsieur le Directeur du Parc National Naturel Lagon des Huitres,
Monsieur le Coordonnateur du Projet CoGAB,
Mesdames, messieurs les cadres de l’Agence Nationale des Aires Protégées,
J’éprouve un réel plaisir pour vous accueillir à la Salle de Conférence de l’ANAP en vue de lancer et présider la rencontre du Comité de Pilotage du Projet exécuté par le Consortium HELVETAS et AHAMES.
Ce projet baptisé « Consolidation de la gouvernance participative de l’Aire Protégée terrestre et marine du « Parc National Naturel Lagon des Huitres » de Belle-Anse » est financé par l’Union Européenne en grande partie et constitue un atout et une opportunité pour l’ANAP et pour les communes de Grand Gosier et de Belle-Anse dans le cadre de la conservation de la biodiversité en Haiti.
Nous tenons à remercier le Bureau de la HELVETAS qui assure la coordination et la mise en œuvre de ce projet en lien avec l’ANAP.
La Direction Générale a déjà réalisé des missions d’évaluation et nous saluons les efforts qui ont été déjà faits.
L’ANAP espère que les travaux en cours pourront faciliter l’installation des infrastructures pour la direction du parc et pour le fonctionnement des agents de la BSAP à l’intérieur même de l’Aire Protégée. En outre, le plan de gestion est d’importance capitale pour la vitesse d’envol du Parc National Naturel Lagon des Huitres de Belle-Anse. A cet effet, il nous faut le suivi écologique et un plan d’action pour la sensibilisation et la vulgarisation des éléments de conservation.
Dans l’espoir que les prochaines étapes du projet seront réalisées toujours avec le même dévouement, je profite de cette occasion pour formuler le vœu selon lequel l’ANAP espère parapher un protocole d’accord en vue de renforcer les liens de collaboration avec la HELVETAS et la AHAMES avec l’appui de l’Union Européenne.
Merci au Directeur du Par cet à toute l’équipe de la Coordination du Projet CoGAB
Bon travail et bonne continuation
Jeantel JOSEPH
Directeur Général
VIDEO DU MOIS
Contenus les plus consultés
Communiqué sur les Changements Climatiques
Communiques
Conseil de direction
Slide Show