Tabarre, le samedi 15 décembre 2018.- Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), Monsieur Jeantel JOSEPH a visité la Réserve Ecologique Wynne Farm sise à Kenscoff.

Cette visite d’exploration de la flore, de la faune et de l’agriculture de montagne s’inscrit dans le cadre des mesures de protection et d’incitation que prend le Directeur Général de l’ANAP en vue de consolider des acquis et des investissements relatifs à la conservation de la biodiversité et à la protection de l’environnement en Haïti.

Le Directeur Général de l’ANAP a profité de l’occasion pour annoncer que des décisions au plus haut niveau de l’Etat ont été prises afin de déclarer la Réserve Ecologique Wynne Farm comme étant une aire protégée pour son importance écologique, éducatif, agricole et touristique et ce, dans le but de préserver des richesses naturelles de cette réserve au bénéfice des générations futures et de protéger cet espace patrimonial et historique pour Haïti.

Wynne Farm a été fondé en 1956 par Victor Ainsley Wynne, ingénieur civil et géologue, détenteur de plusieurs diplômes de Harvard et de Massachusetts Institute of Technology (MIT) aux Etats-Unis. Cette ferme agro-écologique de 21.28 hectares ou 16.5 carreaux s’est transformée en un peu plus de six décennies en une réserve écologique abritant des lots boisés dans lesquels on rencontre aujourd’hui des espèces végétales et animales endémiques qui sont aujourd’hui menacées de disparition.. Des pratiques de conservation de sols y ont été développées et facilitent la production d’espèces saisonnières sur une base durable. Pour plus : https://www.wynnefarm.org/

 

Bureau de Communication de l’ANAP

 

VIDEO DU MOIS

Contactez-nous

  • 13, rue Jasmin, Tabarre 25, Tabarre, Haïti
  • +509 22 95 34 91
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

ANAP


Agence Nationale des Aires Protégées